Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ho une citation par jour parce que j'aime.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 5:59


"Souvent, pour deux époux, l'art d'être heureux, c'est l'indulgence" (Barthélemy Imbert).

"N'est pas heureux qui ne veut l'être" (Joubert).

"L'usage le plus digne qu'on puisse faire de son bonheur, c'est de s'en servir à l'avantage des autres" (Marivaux).

"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).

"Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur: c'est de croire et d'aimer" (Charles Nodier).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:00

"On ne peut pas être heureux à tort; on ne peut pas avoir tort d'être heureux" (Henri Petit).

"Il n'est pas moins essentiel pour le bonheur de conserver des désirs que de les satisfaire" (Charles Pinot Duclos).

"Le bonheur est une habitude à cultiver" (proverbe anglais).

"Le bonheur est de connaître ses limites et de les aimer" (Romain Rolland).

"Science, esprit, beauté, fortune, tout, ici-bas, est impuissant à donner le bonheur, sans l'amour" (Saintine).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:00

"Un lâche ne peut savoir ce qu'est le bonheur. Il faut du courage pour être heureux" (Armand Salacrou).

Saisis-toi du plaisir, et, à l'ultime coup de balai,

Que ton dernier soupir soit: "Assez joui de la vie" (Jan-Jacob Slauerhoff).

"Le savoir est de beaucoup la proportion la plus considérable du bonheur" (Sophocle).

"Un bonheur ne peut pas être complet tant que la peine n'y entre pas pour quelque chose" (Adrien Therio).

"Aussi n'y a-t-il rien de plus profond dans l'amour que le serment d'être heureux" (Alain).

"Il n'y a de bonheur possible pour personne sans le soutien du courage" (Alain).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:01

"La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" (Henri-Frédéric Amiel).

"L'amant qui n'est pas tout n'est rien" (Honoré de Balzac).

"La volupté, comme une fleur rare, demande les soins de la culture la plus ingénieuse" (Honoré de Balzac).

"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi" (Honoré de Balzac).

"Le bonheur conjugal ne se fonde pas tant sur des qualités brillantes et sur la fortune, que sur l'estime réciproque" (Honoré de Balzac).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:02

"Parler d'amour, c'est faire l'amour" (Honoré de Balzac).

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments, c'est de les faire soupçonner" (Jules Barbey d'Aurevilly).

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps. Il se suffit, il réalise l'absolu" (Simone de Beauvoir).

"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir" (Simone de Beauvoir).

"Le mariage n'est heureux que si chacun y reste un peu célibataire" (André Birabeau).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:02

"Le mariage n'est ni un poison, ni une panacée, mais un aliment sain, qu'il faut assimiler à son heure" (Léon Blum).

"La jalousie est un manque d'estime pour la personne qu'on aime" (Ivan Bounine).

"Quand on n'aime pas trop, on n'aime pas assez" (Bussy-Rabutin).

"J'appelle imbécile celui qui a peur de jouir" (Albert Camus).

"Le manque de courtoisie tue l'amour" (Dale Carnegie).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:03

"La satisfaction des sens n'est qu'une des nombreuses joies du mariage; mais si cette condition n'est pas réalisée, tout l'édifice s'écroule" (Dale Carnegie).

"Acceptez votre partenaire tel qu'il est, n'essayez pas de le réformer" (Dale Carnegie).

"En amour, il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer ou du moins se convenir par ses défauts" (Chamfort).

"Le bonheur n'est rien d'autre que l'amour; seul l'amour est bonheur" (Adalbert von Chamisso).

"Ce qui crée l'amour et le conserve, c'est justement un peu de résistance de part et d'autre, un léger désaccord, essentiel" (Jacques Chardonne).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:04

"On n'a que le plaisir que l'on donne" (Alphonse de Chateaubriant).

"Faites la fête avec tout votre corps, avec tout votre être. Et tant pis si vous y laissez quelques plumes. Ca repousse!" (Sophie Chauveau).

"Les sensations aident le sentiment et une seule action fait plus que tous les discours" (Pierre Choderlos de Laclos).

Le véritable amour, dès que le cœur soupire,

Instruit en un moment de tout ce qu'on doit dire (Pierre Corneille).

"Je ne cherche en aimant que le seul bien d'aimer" (Pierre Corneille).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:04

"Que les femmes gravent ceci dans leur mémoire: celui-là seul est digne de leur amour qui les a jugées dignes de son respect" (Alexandre Dumas fils).

"L'amour ne va pas sans l'estime" (Alexandre Dumas fils).

"On n'aime vraiment que lorsqu'on aime sans raison" (Anatole France).

"En amour, le plaisir que j'éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne" (Sacha Guitry).

"Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine" (Nathaniel Hawthorne).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:05

Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher,

La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair (Victor Hugo).

"Aimons! ces instants-là sont les seuls bons et sûrs" (Victor Hugo).

"Pour qui n'aime plus personne, la vie est toujours plus loin" (Philippe Jaccotet).

"N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux" (Edward L. Kramer).

Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:06

"Vous ne pouvez devenir heureux, vous ne pouvez qu'être heureux" (Edward L. Kramer).

Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau,

Toujours divers, toujours nouveau;

Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste (La Fontaine).

"Un véritable ami est le plus grand de tous les biens et celui de tous qu'on songe le moins à acquérir" (La Rochefoucauld).

"Il est plus difficile de bien faire l'amour que de bien faire la guerre" (Ninon de Lenclos).

"L'amant timide n'est pas heureux. Le bonheur est le prix de l'audace" (Lope de Véga).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:06

"La douleur est le premier aliment de l'amour, et tout amour qui n'est pas nourri d'un peu de douleur meurt" (Maurice Maeterlinck).

"Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève" (André Maurois).

L'amour aime surtout les secrètes faveurs;

Dans l'obstacle qu'on force, il trouve des douceurs;

Et le moindre entretien de la beauté qu'on aime,

Lorsqu'il est défendu, devient grâce suprême (Molière).

"Tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui" (Henry de Montherlant).

"En amour un silence vaut mieux qu'un langage; il y a une éloquence de silence qui pénètre plus que la langue ne saurait faire" (Blaise Pascal).

Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:07

"L'amour donne de l'esprit, et il se soutient par l'esprit. Il faut de l'adresse pour aimer" (Blaise Pascal).

"Aimer, c'est donner raison à l'être aimé qui a tort" (Charles Péguy).

"Jouis, il n'est pas d'autre sagesse; fais jouir ton semblable, il n'est pas d'autre vertu" (Etienne Pivert de Senancour).

"Aimer et être aimé sera la plus grande affaire de toute notre vie" (J.-. Rousseau).

"La plus belle moitié de la vie est cachée à l'homme qui n'a pas aimé avec passion" (Madame de Staël).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:08


"En dehors de l'amour, un homme ne vit pas: il s'agite" (Maurice Toesca).

"Ils ne pèchent pas, ceux qui pèchent par amour" (Oscar Wilde).

"Sachons bien que nos amis préfèrent infiniment discourir sur leurs propres mérites que d'écouter le récit des nôtres" (Dale Carnegie).

"Il avait une méthode parfaite pour se faire aimer des gens: il les aimait lui-même" (Dale Carnegie).

"Vous vous ferez plus d'amis en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d'amener les autres à s'intéresser à vous" (Dale Carnegie).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:08

"L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts" (La Bruyère).

"Si vous voulez vous faire des ennemis, surpassez vos amis; mais si voulez vous faire des alliés, laissez vos amis vous surpasser" (La Rochefoucauld).

"Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami" (Voltaire).

"Qui ne vole au sommet tombe au plus bas degré" (Boileau).

"Quiconque craint de se repentir ne tire aucun fruit de ses erreurs" (Chateaubriand).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:09

"L'avenir n'est interdit à personne" (Léon Gambetta).

"Toute chose appartient à qui sait en jouir" (André Gide).

"Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts si nous savions les mettre en œuvre" (Sacha Guitry).

"Sois avare de tes paroles, et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes" (Lao-Tseu).

"L'homme s'appartient quand il ne se compare plus à aucun homme" (Georges Perros).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:09

"Rien ne peut être fait sans la solitude" (Pablo Picasso).

"Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir" (Raymond Radiguet).

"Les hommes sont ainsi faits qu'ils croient plus volontiers ce qui leur semble obscur" (Tacite).

"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors" (Tagore).

"Le difficile demande du temps, l'impossible un peu plus" (Chaïm Weizmann).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:10

"Celui qui a bien mangé ressemble aux dieux" (proverbe chinois).

"Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait" (Montaigne).

"Il y a un goût dans la pure amitié où ne peuvent atteindre ceux qui sont nés médiocres" (La Bruyère).

"Tout est dit, et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qui pensent" (La Bruyère).

"La plupart des femmes n'ont guère de principes; elles se conduisent par le cœur, et dépendent pour leurs mœurs de ceux qu'elles aiment" (La Bruyère).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 6:11

"Bienheureux si on a la chance d'épouser une honnête femme. Mais on a aussi de la chance en ne se mariant pas" (Euripide).

"L'espérance et la crainte contribuent à augmenter les désirs.

C'est du combat de ces deux sentiments que naissent les passions les plus vives" (E. Bonnot).
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
A L' EPREUVE
A L' EPREUVE
Kaya


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 7:55

Il y a de la vérité, même s'il n'y a pas de vraisemblance, dans tout ce qu'un homme rêve.
José Eduardo Agualusa Extrait de Le Marchand de passés
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMar 25 Avr - 11:47

il y a de la vérité, même s'il n'y a pas de vraisemblance, dans tout ce qu'un homme rêve.
Bien dit José Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMer 26 Avr - 5:33

La chasteté est le lis des vertus et, dès cette vie, elle nous rend presque semblables aux anges. Rien n'est beau que par la pureté et la pureté des hommes c'est la chasteté.
[Saint François de Sales]


Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Mdr Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Smilies2 Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Mdr8 Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Frown3nn Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Francais
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
A L' EPREUVE
A L' EPREUVE
Kaya


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyMer 26 Avr - 5:37

Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère.
Rivarol
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyJeu 27 Avr - 8:37

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Mdr8 Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Icon_bra Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Icon_boi

La vie est plus belle que la prudence.
[ Abbé Pierre ]
Extrait de Servir
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 EmptyJeu 27 Avr - 8:39

Il y aura chaque hiver le "scandale des sans-logis" et chaque été la "violence des banlieues".

[Abbé Pierre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho une citation par jour parce que j'aime.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» amour un jour, amour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DETENTE :: CITATIONS-
Sauter vers: