Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ho une citation par jour parce que j'aime.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:33

"Si la fortune ne vient pas à votre rencontre, ce n'est pas au galop d'un cheval que vous l'attraperez" (proverbe serbe).

"Quoique la fortune soit impudente, elle rougit pourtant quelquefois à la vue du mérite" (Chancelier Oxenstierna).

"Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre" (La Fontaine).

"Le Français sont plus sages qu'il ne semble" (F. Bacon).

"Toute femme jolie, en France, est souveraine" (C.-S. Favart).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:35

"La mort rattrape celui qui fuit le combat" (Simonide de Céos).

"Le gain est lent comme le labour au moyen d'une aiguille; la dépense va vite comme l'eau qui fuit dans le sable" (proverbe chinois).

"Tous ne sont pas voleurs à qui les chiens aboient" (Th. Draxe).

"Trop tard vient la gloire qui fleurit sur la tombe" (Martial).

"Il est honteux pour celui qui peut prétendre à la maîtresse de solliciter la servante, or la gloire n'est que la servante de la vertu" (F. Bacon).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:37

"Les sentiers de la gloire conduisent au tombeau" (Th. Gray).

"Un manant debout est plus grand qu'un gentilhomme à genoux" (B. Franklin).

"Une guerre laisse le pays avec trois armées: une armée d'infirmes, une armée de pleureuses, et une armée de voleurs" (proverbe allemand).

"Qui fait toujours ce qu'il veut fait rarement ce qu'il doit" (Chancelier Oxenstierna).

"La gymnastique est sœur de la musique" (Platon).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:37

"L'homme habile est supérieur à l'homme fort" (Phocylide de Milet).

"L'habileté est le talent de voir juste la fin de chaque chose" (Platon).

"Les vents et les vagues sont toujours du côté des navigateurs habiles" (Edward Gibbon).

"L'habitude est d'abord légère comme une toile d'araignée, mais elle devient bientôt aussi solide qu'un câble" (le Talmud).

"Qui trop se hâte s'empêche" (proverbe français).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:38

"Qui trop se hâte reste en chemin" (proverbe français).

"Qui trop se hâte en beau chemin se fourvoie" (proverbe français).

"Qui hésite et bat le buisson, un autre vient qui prend l'oisillon" (proverbe anglais).

"Sans beau modèle, il n'est belle copie" (Philon d'Alexandrie).

"Petite chère et grand accueil peuvent faire un joyeux festin" (proverbe anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:39

"C'est un péché que d'ouvrir sa porte et de garder sa figure fermée" (B. Franklin).

"Prends ta servante au loin et ta femme tout près" (proverbe italien).

"C'est le propre de l'homme de bien que de ne pas savoir commettre une injustice" (Syrus).

"Ce n'est l'ignorance qui est inadmissible, c'est l'impertinence" (Helvétius).

"L'importun va souper chez sa maîtresse le soir même qu'elle a la fièvre" (Théophraste).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:40

"Le plaisir est plus grand qui vient sans qu'on y pense" (Théophile de Viau).

"Il n'y a rien de constant dans le monde de l'inconstance" (Swift).

"L'insolence est de l'orgueil masqué" (Th. Fuller).

"Celui cherche à s'instruire est plus aimé d'Allah que celui qui combat dans une guerre sainte" (proverbe arabe).

"Agir mal avec une bonne intention vaut mieux que suivre la loi avec une mauvaise intention" (le Talmud).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:40

"La bonne intention excuse la sotte action" (proverbe italien).

"Celui-là est mon ami qui vient moudre à mon moulin" (proverbe espagnol).

"Le vin fait surnager les secrets" (proverbe allemand).

"Chez le tavernier, on ne voit pas naître la troisième génération" (proverbe irlandais).

"Il faut que jeunesse se passe" (proverbe français).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:41

"Soyez juste avant d'être généreux" (Sheridan).

"La justice a le regard clignotant, mais elle voit quand même" (Th. Middleton).

"La justice est chose précieuse; c'est pourquoi elle coûte cher" (Quevedo y Villegas).

"La justice est une si belle chose qu'on ne saurait trop l'acheter" (A.-R. Lesage).

"Ce n'est pas tout d'avoir bonne cause, il faut encore savoir solliciter" (proverbe français).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:42

"Le renard doit être récusé dans le jury qui juge la poule" (proverbe anglais).

"La parole sème au vent, la plume trace le sillon" (J. Howell).

"L'écriture ne peut suffire à exprimer la force de la pensée; les paroles ne sauraient rendre complètement la pensée" (proverbe chinois).

"Nul venin pire que celui de la langue" (proverbe anglais).

"Une langue longue raccourcit la vie" (proverbe persan).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:43

"Une langue apprivoisée est un oiseau rare" (proverbe suisse).

"Tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux" (Voltaire).

"La fumée de la maison plaît mieux que le feu du voisin" (Lucien de Samosate).

"Si vous avez un chien chez vous, n'aboyez pas vous-même" (J. Heywood).

"C'est un piètre élève celui qui ne surpasse son maître" (Léonard de Vinci).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:43

"Ceux qui ne savent pas perdre ne savent pas gagner" (Van Minh).

"Quand on veut aller au bain, on ne va pas au moulin" (Epictète).

"L'homme heureux est celui qui, acceptant d'être malheureux, ne l'est plus" (Jules Lemaître).

"Pour bien éviter les obstacles, il faut les avoir aperçus longtemps à l'avance" (Van Minh).

"Le plaisir d'offrir est d'offrir le plaisir" (Van Minh).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:44

"Ce monde ne pouvait pas être l'œuvre d'un Dieu absolument bon, mais bien l'œuvre d'un démon qui avait appelé à l'existence des créatures pour se repaître de leurs tourments" (Arthur Schopenhauer).

Mécénas fut un galant homme;

Il a dit quelque part: Qu'on me rende impotent,

Cul-de-jatte, goutteux, manchot, pourvu qu'en somme

Je vive, c'est assez, je suis plus que content (La Fontaine).

"Cœur content vit longtemps" (Shakespeare).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:45

"Lorsque l'esprit est plein de joie, cela sert beaucoup à faire que le corps se porte mieux et que les objets présents paraissent plus agréables" (Descartes).

"Tous les malheurs du monde proviennent d'une erreur, celle de confondre la fin avec les moyens" (Van Minh).

"Le seul et véritable moyen de maîtriser son destin consiste à bien connaître et à exploiter à fond les lois immuables de l'univers" (Van Minh).

"Le malheur se fait d'autant plus lourd qu'il s'aperçoit qu'on le supporte difficilement" (Shakespeare).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:46

"Le plus heureux des hommes est celui qui supporte le moins de peines" (J.-J. Rousseau).

Connais le monde, et sais le tolérer,

Pour en jouir, il le faut effleurer (Voltaire).

"Celui qui ajourne le moment de bien vivre, attend comme les paysans que la rivière ait fini de couler" (Horace).

"Le bonheur est si facile à atteindre que la plupart des gens s'évertuent à le rendre inaccessible" (Van Minh).

"Seul celui qui sait vivre heureux mérite de vivre" (Van Minh).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:47

"Celui qui veut être heureux n'est jamais malheureux" (Van Minh).

"Courir au-delà des mers, c'est changer de ciel et non pas d'humeur. Stérile agitation que la nôtre! Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici le bonheur" (Horace).

"La lionne farouche cherche le loup, le loup lui-même la chèvre, la chèvre folâtre cherche le cytise en fleurs; toi, Alexis, c'est Corydon; chacun est attiré par son plaisir" (Virgile).

"Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux" (Van Minh).

"Le plus malheureux des hommes est celui qui profite le moins de plaisirs" (J.-J. Rousseau).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:49

"Va, crois-moi, le plaisir est toujours légitime" (Evariste Désiré de Parny).

"Le plaisir est une prière" (Lamartine).

"Le plaisir est, tout compte fait, un guide plus sûr que le droit et le devoir" (Samuel Butler).

"Tout plaisir est par lui-même un bien, encore que tout plaisir ne doive pas être recherché, toute douleur est un mal, encore que toute douleur ne doive pas être évitée" (Diogène Laërce).

"Il faut dire les choses comme elles sont: le plaisir est toujours un bien, et la douleur toujours un mal; mais il n'est pas toujours avantageux de jouir du plaisir, et il est quelquefois avantageux de souffrir la douleur" (Malebranche).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:49

"Chacun trouve son plaisir où il le prend" (Jules Renard).

"Fais-leur comprendre qu'ils n'ont d'autre devoir au monde que de la joie" (Paul Claudel).

"La joie est le passage de l'homme d'une grande à un plus grande perfection" (Spinoza).

"Les joies du monde sont notre seule nourriture. La dernière goutte nous fait encore vivre" (J. Giono).

"La chair demande impérieusement de ne pas mourir de la faim, de la soif et du froid. Celui qui est à l'abri de ces besoins et qui a l'espoir de l'être dans l'avenir peut rivaliser de félicité avec Zeus" (Epicure).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:50

"C'est un grand mal de ne pouvoir supporter le mal" (Bion).

"C'est dommage que les gens n'aient point le bon sens que les chiens possèdent en naissant" (Erskine Caldwell).

"Rien n'étonne les gens autant que le bon sens et les simples façons" (Emerson).

"La sagesse a ses excès et n'a pas moins besoin de la modération que la folie" (Montaigne).

"Il fait bon s'étendre, la tête reposée sur son bras replié, après un frugal repas de légumes, arrosé d'un verre d'eau" (Confucius).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:51

"La pauvreté mesurée aux besoins de notre nature est une grande richesse; la richesse, par contre, pour qui ne connaît pas de bornes, est une grande pauvreté" (Epicure).

"La richesse qui est conforme à la Nature a des bornes et est facile à se procurer, mais celle imaginée par les vaines opinions est sans limites et difficile à acquérir" (Epicure).

"Montrons-nous follement amoureux de tout ce qu'on voit briller sur cette terre, parce qu'une autre vie est de nous inconnue" (Euripide).

"Je voudrais que les vieillards puissent vivre en paix, que tous les amis soient fidèles et que les jeunes gens aiment leurs aînés" (Confucius).

"L'homme supérieur ne se tourmente pas" (Confucius).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:52

"L'homme de cœur est celui qui se fie jusqu'au bout à l'espérance" (Euripide).

"L'erreur est égale, que l'on dépasse les bornes ou que l'on reste en deçà" (Confucius).

"Se couper les doigts à scier le cumin" (Théocrite).

Heureux qui, satisfait de son humble fortune,

Libre du joug superbe où je suis attaché,

Vit dans l'état obscur où les dieux l'ont caché (Racine).

"Il ne se rencontre pas plus dans la vie de l'homme deux moments de plaisir semblables, qu'il n'y a deux feuilles exactement pareilles sur un même arbre" (H. de Balzac).

"On appelle joie cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour se sentir heureux" (André Gide).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:52

"Je chante la joie d'errer et le plaisir d'en mourir" (Apollinaire).

"Je ne m'attends pas à trouver un saint aujourd'hui. si je pouvais seulement trouver un sage, je m'en contenterais" (Confucius).

"Que j'ai donc de la chance! Toutes les fois que je commets une erreur, il y a toujours quelqu'un pour la découvrir" (Confucius).

"Celui qui, après avoir commis une faute, ne cherche pas à la corriger, en commet une autre" (Confucius).

"La sagesse parfaite est-elle si éloignée après tout? Quand je désire la trouver, elle est à portée de ma main" (Confucius).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:53

"En vivant en bonne intelligence avec les gens de sa maison, on est digne d'être un exemple pour la nation entière" (Livre des chants).

"Une vie nationale bien ordonnée dépend d'une vie familiale bien réglée" (Livre des chants).

"Quand vous aurez cessé de songer au bonheur, vous l'aurez trouvé" (Charles Secrétan).

"On n'est jamais plus heureux que quand on croit l'être" (Pierre Legrand).

"Celui qui ne réfléchit pas et n'établit pas son plan longtemps à l'avance trouvera les difficultés à sa porte" (Confucius).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:54

Oh! la vie est trop triste, incurablement triste!

Aux fêtes d'ici-bas j'ai toujours sangloté (Jules Laforgue).

"Je ne veux pas d'un monde où tout change, où tout passe" (Lamartine).

"Pour ce qui est du monde, son inconstance même est l'essence de son charme" (Kenko)

"Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître?" (Lamartine).
Revenir en haut Aller en bas
Ives
PAPYRUS
PAPYRUS
Ives


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 18/04/2006

Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 3:55

"La vie pour être supportable doit être intensément vécue" (Giovanni Papini).

"Luttez pour le fragile épanouissement de la vie. Et dans cette lutte-là, ne cédez jamais" (D.-H. Lawrence).

"La mort n'est pas un mal, l'approche de la mort en est un" (Quintus Ennius).

Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre,

Est sujet à ses lois;

Et la garde qui veille aux barrières du Louvre,

N'en défend point nos rois (Malherbe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ho une citation par jour parce que j'aime.   Ho une citation par jour parce que j'aime. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho une citation par jour parce que j'aime.
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» amour un jour, amour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DETENTE :: CITATIONS-
Sauter vers: